Histoire des Amulettes Thaïlandaises
Les amulettes font partie intégrante de la culture thaïlandaise depuis bien avant l’avènement du bouddhisme.
Les toutes premières amulettes étaient faites de matériaux simples, disponibles localement, tels que le wan (un groupe de plantes que de nombreux Thaïlandais croient avoir des propriétés médicinales, ainsi que le pouvoir d’accorder l’invulnérabilité).
Avec l’émergence du bouddhisme et du brahmanisme hindou dans ce qui est aujourd’hui la Thaïlande, la production d’amulettes est devenue plus sophistiquée.
Désormais, les amulettes étaient bénies par des prêtres, des moines ou des laïcs instruits lors de la création, et étaient fréquemment inscrites avec des yantra (diagrammes sacrés composés de symboles graphiques).
Bien que de nombreuses amulettes de ce type aient été fabriquées et bénies par des moines bouddhistes, ces amulettes n’étaient pas des amulettes bouddhistes en soi, car elles ne comportaient pas d’images du Bouddha ou de saints bouddhistes. L’émergence d’amulettes bouddhistes authentiques à la fin du XIXe siècle a reflété un changement culturel dans le rôle du bouddhisme dans la société thaïlandaise. À cette époque, des membres de l’élite thaïlandaise de Bangkok ont commencé à défendre des philosophies d’humanisme et d’individualisme.
Par la suite, leur approche du bouddhisme s’est orientée vers les réalités du monde physique et la recherche du bonheur matériel – plutôt que spirituel uniquement. Ces valeurs modernes ont influencé la société thaïlandaise et ont indirectement renforcé la croyance dans les pouvoirs surnaturels des amulettes.
Le Bouddha et ses dévots en sont venus à être considérés comme des sauveurs qui possédaient la capacité d’apporter une bonne fortune. Longtemps considéré comme une image pour le culte public, le Bouddha est devenu un talisman personnel. Très vite, des moines éminents ont commencé à produire leurs propres amulettes et les amulettes bouddhistes ont commencé à apparaître plus sérieusement.
Les Amulettes Bouddhiques aujourd'hui
De nos jours, les amulettes bouddhistes sont une grande affaire en Thaïlande. De nombreux bouddhistes thaïlandais collectionnent les amulettes et on trouve des marchés d’amulettes dans les villes de tout le pays.
Les amulettes sont annoncées dans des magazines entièrement consacrés à ce commerce et, de plus en plus, les amulettes peuvent être obtenues en ligne. Les amulettes nouvellement créées peuvent également être obtenues dans les temples. Les fêtes religieuses, les anniversaires et les célébrations royales fréquentes font que de nouvelles amulettes viennent constamment s’ajouter à l’offre déjà riche, et les recettes sont généralement versées à des œuvres caritatives.
Par respect pour le pouvoir autonome des amulettes, certains Thaïlandais louent les amulettes plutôt que de les acheter, en utilisant le mot « chaw » (« location »). Ils pensent que l’on ne peut jamais réellement posséder une amulette et profite simplement temporairement du pouvoir de celle-ci.
Fabrication Artisanal d'un Reliquaire d'Amulette Bouddhique
La vidéo ci-dessous vous montre comment les artisans thaïlandais fabriquent les reliquaire qui protègent les amulettes.
Vous verrez en détail ces nombreuses étapes de fabrications sur mesures.
La plupart de nos amulettes bouddhistes sont protégées par un reliquaire fait sur mesure de cette manière …
Articles Similaires
Moine Bouddhiste Luang Pu Suk
LP Suk est l’un des plus légendaires anciens moines gourous qui aient jamais vécu. Il est largement considéré en Thaïlande comme le grand maître le plus accompli de la Wicha (les arts occultes).
Top 10 des anciens moines bouddhistes Thaïlandais
En 2452 avant J.C, le patriarche suprême Somdej Phra Sangharaj Kay a lancé une invitation à tous les temples de chaque province pour qu’ils envoient des représentants de moines ayant un haut niveau de connaissances
Lithothérapie et méditation quelle pierre utiliser ?
La lithothérapie est une méthode de soin par les pierres et cristaux naturels. Tous les minéraux présents sur terre ont des formes, couleurs, vertus qui leur sont propres. Les pierres agissent sur le corps via une fréquence vibratoire particulière pour chaque pierre.
Comment pratiquer le bouddhisme ?
Le bouddhisme compte aujourd’hui une multiplicité de sectes répandues à travers le monde entier et légèrement différentes les unes des autres.
Qu’est-ce que le bouddhisme ?
Le bouddhisme n’étant pas scrupuleusement une religion pour peu qu’il ne touche pas aux aspects institutionnels et sociaux, s’apparente plus ou moins à une philosophie.
Doit-on nécessairement être initié avant de pratiquer le bouddhisme ?
L’objectif ultime du bouddhisme est d’arriver au Nirvana. Pour ce faire, il faut se débarrasser de toutes sources de souffrance comme le désir, la soif et l’attachement.