📦Profitez de la livraison gratuite* dès 50€ d’achat (*vers la France)

Amulettes de Bouddha

Amulette De Bouddha Thailandaise

Tout connaitre des amulettes bouddhiques

Le bouddhisme touche de plus en plus de personnes dans le monde. Les adeptes de cette religion particulière ont rapidement augmenté non seulement dans la partie orientale du monde, c’est-à-dire en Asie, mais aussi dans le monde occidental, en Europe et en Amérique.

Par conséquent, l’augmentation du nombre d’adeptes signifie une augmentation de la demande de diverses formes d’art bouddhiste, tant à des fins religieuses qu’à des fins de collection.

Ces objets sont considérés comme sacrés et sont considérés comme des objets d’une importance capitale pour les adeptes du Bouddha et du Bouddhisme. Les statues de Bouddha sont l’un des objets bouddhistes les plus populaires et les plus demandés dans le monde entier.

C’est naturel si l’on considère la façon dont elles représentent le Bouddha dans sa forme physique. Un autre artefact bouddhiste d’une telle importance et d’une telle demande est l’amulette bouddhiste ou amulette de Bouddha.

Amulettes de Bouddha, c’est quoi ?

Pour les adeptes du bouddhisme, les amulettes bouddhistes sont des objets bénis. Ces amulettes sont des objets petits et mystiquement puissants dont on pense qu’ils peuvent apporter à une personne qui les porte, la chance, la fortune, la fertilité ou encore la protection contre toute sorte de mésaventures dans sa vie.

De même, on pense que les amulettes sont un moyen de se rapprocher du Bouddha, surtout si une personne la porte autour de son cou. Les amulettes bouddhistes (ou talismans, comme on les appelle aussi dans le monde occidental) sont portées par les membres de diverses communautés bouddhistes dans le monde entier, en particulier par les communautés qui suivent le bouddhisme Theravada en Asie du Sud-Est continentale, comme la Thaïlande, le Laos, la Birmanie et le Cambodge.

Presque tous les bouddhistes de ces pays possèdent au moins une amulette bouddhiste. Il est courant que ces amulettes soient portées par des personnes de tout âge dans ces pays, car elles témoignent d’un grand respect pour le Bouddha.

Bien que les enseignements du Bouddha n’encouragent pas l’utilisation des amulettes, les bouddhistes d’aujourd’hui s’entourent d’autant de protection que possible en portant, en transportant ou en gardant au moins une amulette à la maison et au travail. De forme explicitement bouddhiste, ces amulettes prennent souvent la forme de petites statues de Bouddha ou de représentations de divers moines saints. De même, ces amulettes bouddhistes peuvent également être vues sous la forme de petits chaityas ou stupas bouddhistes.

Les amulettes bouddhistes sont principalement utilisées comme moyen de collecter des fonds pour les temples ou les monastères qui les produisent. Traditionnellement, les disciples et les adorateurs du Bouddha pouvaient obtenir une amulette comme bénédiction d’un monastère bouddhiste en donnant simplement de l’argent ou de l’huile pour le monastère. Une fois la procédure de don terminée, le moine du monastère donne l’amulette en cadeau aux fidèles.

Ce don, avec le changement de temps, se transforme par la suite en un outil pour aider à renforcer la chance dans différents aspects de la vie des adeptes. La Thaïlande a une tradition particulière qui consiste à placer les amulettes bouddhistes sous un stupa ou toute autre structure de sanctuaire bouddhiste lors de sa construction. Il y a eu de nombreux cas où de nombreuses amulettes ont été trouvées à la suite de l’effondrement de ces structures.

 

Quelques exemples d’amulettes bouddhistes

Les amulettes de Bouddha (ou amulettes bouddhistes) existent dans différents styles et formes. Elles sont principalement faites de matériaux comme le métal, le bois, l’os ou le plâtre. Une amulette peut contenir des cendres provenant des encens brûlés ou de la structure d’un ancien temple, des cheveux de moines célèbres, etc. 

Après la fabrication d’une amulette, le fabricant demandera aux moines résidant dans le monastère ou dans l’autre monastère de pratiquer leur testament, de chanter des prières et de les bénir. Pour une amulette bouddhiste authentique, ce processus peut prendre près de trois ans.

La Thaïlande est l’un des plus grands producteurs d’amulettes de Bouddha au monde. 

Ces amulettes sont disponibles dans tous les villages et villes du pays. Le prix de ces amulettes ne dépend pas seulement de leur apparence, mais aussi de leur origine, de leur fabricant, de leur âge et de la classe des sorts qui les ont enchantées. Comme les statues de Bouddha rares et anciennes, certaines amulettes bouddhistes rares ou anciennes peuvent sont difficilement trouvables par de simples touristes ou amateurs. 

Il est donc facile de comprendre comment cet artefact bouddhiste est demandé dans le monde bouddhiste.

Produits Bouddhiques Récents

Articles Similaires

Le Bouddhisme C'est Quoi

Qu’est-ce que le bouddhisme ?

Le bouddhisme n’étant pas scrupuleusement une religion pour peu qu’il ne touche pas aux aspects institutionnels et sociaux, s’apparente plus ou moins à une philosophie.

Lire la suite »
Laisser un commentaire