Quels sont les pouvoirs de amulettes bouddhiques ?
Le bouddhisme touche de plus en plus de personnes dans le monde. Les adeptes de cette religion ont augmenté rapidement non seulement dans la partie orientale du monde, c’est-à-dire en Asie, mais aussi dans le monde occidental de l’Europe et de l’Amérique. Par conséquent, l’augmentation du nombre d’adeptes signifie l’augmentation de la demande de diverses formes d’arts bouddhistes tant à des fins religieuses que collectives.
Ces artefacts sont considérés comme saints et également comme des objets spirituels d’une grande importance pour les adeptes de Bouddha et du bouddhisme. Les statues de Bouddha sont l’un des artefacts bouddhistes les plus populaires et les plus demandés dans le monde entier. C’est naturel compte tenu de la façon dont ils représentent le Bouddha dans sa forme physique.
Les autres artefacts bouddhiques d’une telle importance et très demandés sont les amulettes bouddhistes ou les amulettes de Bouddha. On leur attribue certains pouvoirs, ceux ci diffèrent selon le choix del’amulette (amulette de protection, amulette de fortune, amulette pour la chance ou encore pour la santé …)
Mieux comprendre les Amulettes de Bouddhistes
Pour les adeptes du bouddhisme, les amulettes sont des objets bénis. Ces amulettes sont de petits objets mystiquement puissants qui auraient la capacité de fournir à une personne qui la porte, une bonne fortune et une protection contre tout type d’incidents dans leur vie par exemple. Elles agissent également sur votre karma et aident à l’éveil spirituel.
De même, les amulettes bouddhistes sont également considérées comme un moyen de se rapprocher de Bouddha, surtout si une personne la porte autour du cou. Les amulettes bouddhistes (ou talismans comme on les appelle aussi dans le monde occidental) sont portées par les membres de diverses communautés bouddhistes du monde entier, en particulier par les communautés qui suivent le bouddhisme Theravada en Asie du Sud-Est continentale comme la Thaïlande, le Laos, la Birmanie et le Cambodge.
Presque tous les bouddhistes de ces pays ont au moins une amulette bouddhiste. Le portant également comme un grand respect pour le Bouddha, il est courant que ces amulettes soient portées par des personnes de tous âges dans ces pays.
Les bouddhistes d’aujourd’hui s’entourent de la plus grande protection possible en portant ou en gardant au moins une amulette à la maison et au travail. De forme explicitement bouddhiste, ces amulettes prennent souvent la forme de petites statues de Bouddha ou représentation de divers moines saints. De même, ces amulettes bouddhistes peuvent également être vues sous la forme de petits chaityas ou stupas bouddhistes.
Les amulettes bouddhistes sont principalement utilisées pour collecter des fonds pour les temples ou les monastères produisant les amulettes. Traditionnellement, les adeptes et adorateurs du Bouddha pouvaient obtenir une amulette comme bénédiction d’un monastère bouddhiste en faisant simplement un don d’argent ou d’huile pour le monastère. Après la procédure de donation, le moine du monastère remettra l’amulette en cadeau aux fidèles.
Ce cadeau, se transforme plus tard en un outil pour aider à améliorer la chance dans différents aspects de la vie des adeptes. La Thaïlande a une tradition particulière de placer les amulettes bouddhistes sous un stupa ou tout autre sanctuaire bouddhiste structure lors de sa construction. Il y a eu de nombreux cas où de nombreuses amulettes ont été trouvées suite à l’effondrement de ces structures.
Les amulettes de Bouddha se présentent sous différents styles et formes. Ils sont principalement constitués de matériaux comme le métal, le bois, l’os ou le plâtre. Une amulette peut contenir des cendres provenant des encens brûlés ou de l’ancienne structure du temple, des cheveux de moines célèbres, etc. afin d’augmenter le pouvoir protecteur des objets. Une fois l’amulette fabriquée, le fabricant demandera aux moines résidant dans le monastère ou de l’autre monastère et pratiquera la volonté, chantera des prières et les bénira.
Pour une authentique amulette bouddhiste (comme celles que nous proposons sur art-bouddhiste.fr), ce processus peut prendre près de trois ans.
Thaïlande : grand pays producteur d’amulettes bouddhistes
La Thaïlande est l’un des plus grands producteurs d’amulettes de Bouddha au monde. Ces amulettes sont disponibles dans tous les villages et villes du pays. Le prix de ces amulettes ne dépend pas seulement de leur apparence, mais aussi de leurs origines, de leur créateur, de leur âge et de la classe des sorts qui leur sont enchantés (leurs pouvoirs).
Comme les statues de Bouddha rares et anciennes, certaines amulettes bouddhistes peuvent rapporter d’énormes sommes d’argent. Par conséquent, il est facilement compréhensible quand on voit combien cet artefact bouddhiste ai été en forte demande dans le monde bouddhiste.
Les matériaux pour la production des amulettes bouddhistes
De nos jours, les amulettes bouddhistes sont toujours fabriquées selon des traditions centenaires.
Elles se composent généralement en terre cuite, en pierre, en bois, en bronze ou encore en laque.
Les amulettes bouddhistes en bois
Les amulettes Bouddhiste en bois sont principalement fabriquées en bois de teck. Les sculptures sur bois des amulettes Bouddhiste ne peuvent être réalisées que selon des règles très strictes et selon des traditions anciennes.
De nombreux sculpteurs sur bois traditionnels commencent à apprendre leur métier à un très jeune âge. Enfant, ils travaillent autour des temples, des pagodes et dans l’atelier de leur père.
Les amulettes bouddhistes en bronze
Les amulettes Bouddhiste en bronze que sont pour la plupart de vieilles statues de Bouddha. Ils sont toujours fabriqués de la même manière qu’il y a des centaines d’années, avec l’ancienne méthode de la cire perdue.
Chaque amulette Bouddhiste est faite à la main et c’est pour cette raison que chacune est différente. La production est très primitive et nécessite beaucoup de techniques et de compétences précises. Il faut des mois de travail pour fabriquer une seule amulette bouddhiste authentique.
D’abord, un mélange d’argile est nécessaire. À partir de cela, la forme globale de la statue commence à se former.
Celui-ci est recouvert d’une fine couche de cire dans laquelle sont gravés les détails de l’image de Bouddha ou du moine représenté.
L’artisan va recouvrir cela d’une autre couche d’argile puis fera des trous. Ensuite, tout est chauffé dans un four traditionnel, de sorte que la cire fondra.
Ensuite, le bronze fondu sera versé dans le moule et refroidi, l’argile sera retiré.
L’amulette sera alors polie pendant des jours, parfois des semaines avant d’être terminée.
L’art de la laque et les amulettes bouddhistes
La laque est un artisanat local réputé qui s’est développé au fil du temps en une forme d’art de qualité raffinée.
L’artisanat de la laque est originaire de Chine au 1er siècle après JC.
Traditionnellement, les bols en laque fine extraordinaires ont été produits avec une combinaison de crin et de bambou pour les rendre très flexibles.
La laque est fabriquée à partir d’un mélange de jus de l’arbre Thitsi et de cendre appliqué sur la surface d’objets tels que le bambou tressé ou le bois.
Une amulette Bouddhiste en laque multicolore prend environ 6 mois pour être finalisé. En effet, l’ensemble du processus implique plus d’une douzaine d’étapes à compléter. Des couches successives de laque sont appliquées sur l’objet pour éliminer les irrégularités puis séchées plusieurs jours. Lorsqu’elle est complètement sèche, la surface est polie par les moines pour obtenir une finition lisse et des motifs ornementaux et figuratifs sont ajoutés pour mettre en valeur la laque.
Fondamentalement, la laque séchée est noire et pour donner une touche de couleur, les articles bon marché ( les copies ) sont simplement peints, tandis que les amulettes Bouddhiste sont embellies au moyen de la gravure, de la peinture et du polissage. Les couleurs les plus courantes sont le rouge, le noir, le vert et le jaune.
La laque se trouve en Thaïlande et au Laos, mais les meilleurs exemples sont fabriqués dans les villages autour de Bagan en Birmanie.
Comment trouver votre amulette bouddhiste ?
Alors que certaines personnes pensent que ces objets sont inanimés et n’ont pas d’essence, les bouddhistes et hindouistes savent le contraire. Les objets, comme les amulettes, peuvent vous aider à exploiter la magie, le pouvoir et la protection.
Les amulettes peuvent arriver dans votre vie de différentes manières. Ils peuvent vous apparaître dans vos rêves intuitifs, vous envoyant dans une quête pour trouver un objet vous correspondant.
Elles portent des symboles magiques, des textes sacrés ou encore des représentation de moines, puissants et protecteurs qui inspirent ou invoquent certains éléments ou qualités, en fonction du but de votre vie ou de l’étape de votre voyage sur cette planète.
Certains symboles bouddhistes peuvent également être représentés, ils sont anciens et profondément ancrés dans la culture bouddhique.
Vous pouvez choisir votre amulettes en fonction de vos besoins, par exemple un besoin de protection vous amènera naturellement vers une amulette de protection bouddhiste, un besoin d’argent vous dirigera plutôt vers une amulette de fortune. Chaque pays bouddhistes à ses propres amulettes, il existe des amulettes Tibétaines, des amulettes Indiennes ou encore Thaïlandaise. Elles ont toutes les mêmes pouvoirs, votre choix se portera alors sur l’esthétique de celles-ci, vous préférerez peut être la forme des amulettes Thaï ou les couleurs des amulettes du Tibet… à vous de choisir !
Talismans et amulettes bouddhistes
Les talismans et les amulettes bouddhistes sont des objets, tels que des ornements, des bijoux (pendentif ou bague), ou encore des pierres inscrites. Ils sont généralement petits et peu visibles.
Un talisman a des pouvoirs magiques et porte chance; une amulette protège contre le mal, la maladie, le danger et peut également amener la fortune et la chance.
L’énergie de l’amulette et du talisman est légèrement différente dans leur but. Un talisman invoque une qualité ou un pouvoir, augmente votre capacité à voir les auras ou à parler avec les plantes. Une amulette offre une protection. Ce sont tous les deux des outils pour vous guider et vous aider dans votre voyage mystique et dans votre paix intérieure.
Les amulettes ont le pouvoir de conjurer l’énergie négative, les mauvais esprits ou même la maladie. Les amulettes sont portées comme une forme de protection et de défense contre le mal qui les entoure. Cet objet donne une énergie positive, permet d’inculquer le pouvoir, la confiance à ceux qui les portent.
En comparant ces deux objets magiques, il est clair que les amulettes se présentent sous une forme naturelle, tandis que les talismans sont des objets artificiels qui peuvent être naturels ou non naturels.
Le mot «talisman» est dérivé du grec «telesma», qui signifie cérémonie de consécration. Le mot «amulette» est dérivé du latin «amuletum».
Comprendre les amulettes et leur pouvoir
Les objets de pouvoir, également appelés reliques, s’étendent au-delà du domaine des talismans et des amulettes: ils peuvent inclure des objets plus grands, tels que des bâtons, des baguettes ou même des vêtements. Vous pouvez infuser des objets puissants avec une essence, comme le courage ou la créativité. Les sorciers les associent à certaines superpuissances: pensez à l’anneau de fronde du Dr Strange, qui lui donne accès à d’autres royaumes et avions. Une amulette bouddhiste peut vous aider à vous concentrer ou à accéder à votre propre intuition (santé, fortune, force, amour, protection etc …)
Comment trouver votre amulette bouddhiste ?
Il existe de nombreuses façons de trouver votre amulette bouddhiste. Les symboles, apparaissant sous forme d’objet, sont liés à votre essence et à votre parcours de vie. Parfois, un symbole arrive devant un objet; parfois l’objet arrive de son plein gré. Alors, restez ouvert aux possibilités.
Utilisez une ou plusieurs combinaisons des méthodes ci-dessous pour découvrir un symbole pour votre amulette bouddhiste :
1. Laissez-vous choisir par votre amulette
Les amulettes bouddhistes vous choisissent parfois, elles mêmes. Les symboles eux-mêmes peuvent également vous choisir, se présentant hardiment ou tranquillement le long de votre chemin. Écoutez et restez attentif !
2. Surveillez les modèles d’amulettes
Faites attention aux symboles récurrents qui apparaissent dans votre vie. Peut-être êtes-vous particulièrement attiré par un symbole particulier ? Peut-être que les gens vous donnent régulièrement des cadeaux avec les mêmes symboles ? Encore une fois, écoutez avec votre cœur pour trouver le bon symbole.
3. Utilisez votre intuition
Suivez votre intuition dans votre recherche d’un symbole ou d’un objet. Ne réfléchissez pas trop. Si cela vous interpelle, vous trouverez peut-être une signification plus profonde plus tard dans votre voyage. Faites confiance au processus et sachez que le sens peut arriver après la forme.
4. Demandez à vos ancêtres
Les membres de la famille ou les anciens professeurs des écoles de mystère transmettent souvent des amulettes bouddhistes. Demandez à vos ancêtres de vous conduire, à travers des rêves ou dans ce plan, vers votre symbole ou objet.
5. Demander l’autorisation
Demandez toujours la permission de votre amulette bouddhiste. Demander l’autorisation peut vous aider à affiner votre recherche si de nombreux symboles et objets se présentent à vous. Lorsque vous rencontrez un objet ou des symboles, méditez pour demander la permission ou essayez même d’utiliser un pendule pour vous guider.
Comment « bien traiter » votre amulette bouddhiste ?
Maintenant que vous avez trouvé votre amulette bouddhiste, reconnaissez que vous vous engagez dans une relation. Votre amulette bouddhiste répond à la tendresse et à la gratitude.
Voici quelques conseils pour prendre soin de votre objet:
1. Passez du Temps avec vos amulettes
Passez du temps avec votre amulette bouddhiste. Idéalement, portez-la sur votre peau nue, ainsi elle se nourrira de votre être et de votre énergie. Sa puissance augmente au fur et à mesure que vous l’utilisez. Vous pouvez même méditer avec votre amulette bouddhiste : embarquez pour un voyage de visualisation avec votre objet et laissez-la vous guider. Peut-être que de nouvelles informations apparaîtront sur l’origine de votre amulette ou sur la manière dont vous devriez travailler avec elle.
2. Le Nettoyage de vos amulettes
Tout comme le clair de lune et l’eau salée nettoient les cristaux, votre amulette bouddhiste devra occasionnellement être nettoyée. Se baigner au clair de lune ou tremper dans de l’eau salée tiède (si soluble dans l’eau) sont des moyens efficaces pour nettoyer énergiquement votre amulette bouddhiste. Pratiquez le pouvoir de l’intention et entourez votre objet de lumière ou de l’affirmation de votre mantra pendant que vous nettoyez.
3. Restez secret avec vos amulettes
Les amulettes bouddhistes se connectent aux individus. Les familles et les professeurs de connaissances anciennes les transmettent, mais ils sont toujours destinés à une seule personne. Ne les partagez pas. Il est préférable de les garder secrets, si possible.
4. Choisissez un mantra pour votre amulette
Sélectionnez soigneusement un mantra, une phrase ou une qualité pour votre amulette bouddhiste. Choisissez un mot simple, comme «courage» ou «intuition». Créez une invocation que vous répétez, par exemple: «J’invoque l’amour et la lumière en augmentant ma puissance et la compréhension de mon être»
Une note sur le matérialisme
Le débat sur la question de savoir si une amulette bouddhiste a ou non une essence ou une force vitale, dépasse la portée choisie de cet article (intentionnellement). Pourtant, la consommation et le matérialisme sont des facteurs importants dans votre quête d’une amulette bouddhiste. Vous avez besoin de quelques-uns de ces objets puissants pour faire surgir tout votre potentiel.
Faites attention aux coutumes et aux traditions. Respectez les croyances bouddhistes lors de la sélection d’une amulette. N’oubliez pas que vous êtes ici pour servir. Que ces objets vous guident et vous aident sur votre chemin de vie.
Vous êtes la source !
Les amulettes bouddhistes, peuvent vous donner un sentiment de magie, de protection et de pouvoir. Cependant, la source de ces éléments est toujours en vous. Tout comme les perles de mala aident à la méditation et les chapelets à la prière, elles ne sont pas essentielles ou requises pour ces activités. Les amulettes aident simplement à mettre en lumière toutes ces capacités enfouies en vous .
Vous, votre esprit, votre âme et votre cœur, êtes toujours la force motrice derrière ces éléments.
Si vous perdez votre amulette bouddhiste, rappelez-vous que vous pouvez vous en passer ou vous en procurer une autre.
Lorsque vous trouvez celle qui vous convient, utilisez-la avec fierté et intégrité. Maniez sa force et ensemble, exercez une influence positive sur le monde !
Produits Bouddhiques Récents
Articles Similaires
Comment pratiquer le bouddhisme ?
Le bouddhisme compte aujourd’hui une multiplicité de sectes répandues à travers le monde entier et légèrement différentes les unes des autres.
Qu’est-ce que le bouddhisme ?
Le bouddhisme n’étant pas scrupuleusement une religion pour peu qu’il ne touche pas aux aspects institutionnels et sociaux, s’apparente plus ou moins à une philosophie.
Doit-on nécessairement être initié avant de pratiquer le bouddhisme ?
L’objectif ultime du bouddhisme est d’arriver au Nirvana. Pour ce faire, il faut se débarrasser de toutes sources de souffrance comme le désir, la soif et l’attachement.
Quelle est l’importance du bouddhisme pour la société mondiale ?
Le bouddhisme est un mode de vie et une tradition spirituelle sans dogme, sans hiérarchie et sans Dieu. Toutefois, il prône un nombre de valeurs et repose sur des principes de vie profitables pour une éthique sociétale et le bien-être de tous.
Quels sont les rituels et les cultes dans le bouddhisme ?
Le bouddhisme éveille de plus en plus la curiosité de nombreux Occidentaux.
Ils s’intéressent le plus souvent aux pratiques de méditation et aux discours théoriques intégrés depuis toujours à l’enseignement et à la pratique du Bouddha.
Comment devenir Bouddhiste ?
Vu par certains comme étant une religion et par d’autres comme une philosophie, le bouddhisme est un concept qui n’est pas compris par tous. Vous