🧘🏻♂️Les bouddhistes se décrivent généralement comme des personnes heureuses. Mais devenir bouddhiste ne change pas le monde qui nous entoure comme par magie pour l’adapter à nos besoins. Alors qu’est-ce qui change ?

🧘🏻♂️Les bouddhistes se décrivent généralement comme des personnes heureuses. Mais devenir bouddhiste ne change pas le monde qui nous entoure comme par magie pour l’adapter à nos besoins. Alors qu’est-ce qui change ?

En 2452 avant J.C, le patriarche suprême Somdej Phra Sangharaj Kay a lancé une invitation à tous les temples de chaque province pour qu’ils envoient des représentants de moines ayant un haut niveau de connaissances

Le bouddhisme compte aujourd’hui une multiplicité de sectes répandues à travers le monde entier et légèrement différentes les unes des autres.

Le bouddhisme n’étant pas scrupuleusement une religion pour peu qu’il ne touche pas aux aspects institutionnels et sociaux, s’apparente plus ou moins à une philosophie.

L’objectif ultime du bouddhisme est d’arriver au Nirvana. Pour ce faire, il faut se débarrasser de toutes sources de souffrance comme le désir, la soif et l’attachement.

Le bouddhisme est un mode de vie et une tradition spirituelle sans dogme, sans hiérarchie et sans Dieu. Toutefois, il prône un nombre de valeurs et repose sur des principes de vie profitables pour une éthique sociétale et le bien-être de tous.

Le bouddhisme éveille de plus en plus la curiosité de nombreux Occidentaux.
Ils s’intéressent le plus souvent aux pratiques de méditation et aux discours théoriques intégrés depuis toujours à l’enseignement et à la pratique du Bouddha.

Table des matières L’article en vidéo 👇🏻 https://youtu.be/8ACQTqIWg3U Vu par certains comme étant une religion et par d’autres comme une philosophie, le bouddhisme est un concept qui n’est pas compris par tous. Vous envisagez de devenir bouddhiste, d’adopter cette philosophie et le mode de vie qui va avec ? Vous voulez savoir comment devenir bouddhiste ? Découvrez […]

Les amulettes font partie intégrante de la culture thaïlandaise depuis bien avant l’avènement du bouddhisme.
Les toutes premières amulettes étaient faites de matériaux simples, disponibles localement, tels que le wan (un groupe de plantes que de nombreux Thaïlandais croient avoir des propriétés médicinales, ainsi que le pouvoir d’accorder l’invulnérabilité).

Table des matières Comme de nombreuses cultures et religions, le bouddhisme a ses limites alimentaires et ses propres traditions. Les bouddhistes suivent les enseignements du Bouddha « ils s’éveillent » et obéissent à certaines lois concernant leur alimentation. Que vous soyez nouveau dans le bouddhisme ou que vous ne souhaitiez pratiquer que certains aspects de cette religion, […]