Luang Pu Suk - Temple Wat Pak Khlong Makham Thao
Histoire de LP Suk
LP Suk est l’un des plus légendaires anciens moines gourous qui aient jamais vécu. Il est largement considéré en Thaïlande comme le grand maître le plus accompli de la Wicha (les arts occultes).
Phra Kru Wimonkunagon ou Luang Pu Suk Gesaroh est né sous le règne du roi Rama IV le 14 octobre 2390 avant J.C. (1847 après J.-C.) à Pak Khlong Makham Thao dans le district de Wat Sing de la province de Chainat.
Lorsque LP Suk eu 10 ans, sa mère l’a envoyé à Krung Thep (Bangkok) pour être élevé par son oncle. LP Suk est resté à Krung Thep jusqu’à ce qu’il se marie et ait un fils. Lorsque LP Suk a atteint l’âge de l’ordination, il a été ordonné moine à Wat Poh Tong Laang et a reçu le nom de Gesaroh.
LP Suk a étudié le Dhamma (enseignements bouddhistes) et le Sammadhi (méditation) à Wat Poh Tong Laang jusqu’à ce qu’il soit prêt pour le Tudong (une longue période de pèlerinage dans la forêt).
Pendant sa période Tudong, il a rencontré de nombreux professeurs auprès desquels il a appris la Wicha (arts occultes).
L’un des célèbres professeurs qui lui a enseigné la Wicha était Phra Ajahn Thum Wua Daeng, qui était également le professeur du légendaire Luang Por Ngern du Wat Bang Klang.
Après plusieurs années de Tudong, LP Suk est retourné dans sa ville natale. Ses parents, qui ont attendu son retour pendant de nombreuses années, ont demandé à LP Suk de rester à Pak Khlong Makham Thao. LP Suk obligea ses parents et resta au temple du village Wat Pak Khlong Makham Thao jusqu’à ce qu’il se lève pour devenir l’abbé. LP Suk reconstruisit le petit temple du village pour en faire un grand et beau monastère.
LP Suk avait de nombreux disciples, ordonnés et laïcs. L’un d’entre eux, très proche de LP Suk, était S.A.R. le prince de Chumpon, fils du roi Rama IV et père de la marine royale thaïlandaise. LP Suk lui a appris tout ce qu’il savait sur le Dhamma et le Wicha.
LP Suk est légendaire pour son Wicha. Un de ses pouvoirs était la capacité de changer les formes et les tailles des objets et de passer d’une forme de vie à une autre. Il existe des légendes bien connues de lui transformant les éléphants en mouches domestiques et les humains en crocodiles. Ces légendes sont connues dans toute la Thaïlande, en particulier à Bangkok.
32,99€ au lieu de 49,99€
Un jour, un grand groupe de commerçants s’est arrêté à Wat Pak Khlong Makham Thao pour se reposer. À cette époque, les marchands utilisaient les éléphants comme moyen de transport.
Les marchands voulaient préparer leurs repas au temple, mais ils se sont rendus compte qu’ils n’apportaient pas assez de viande. Certains villageois leur ont demandé en plaisantant d’utiliser leurs fusils pour tirer sur les pigeons au temple afin qu’ils puissent avoir de la viande de pigeon pour le dîner. Un des marchands a pris la blague au sérieux et a essayé de tirer avec son fusil sur un pigeon, mais le fusil n’a pas tiré.
Les villageois l’ont arrêté et lui ont dit que LP Suk interdit à quiconque de tuer tout être vivant au temple, mais le marchand a refusé d’écouter. Il n’a pas réussi à faire tirer son fusil, alors il a essayé d’utiliser une arbalète. La flèche s’est dirigée vers le pigeon mais est tombée au sol après seulement une courte distance, loin de toucher le pigeon. Le marchand est alors devenu furieux et a crié : « Quel grand pouvoir a l’abbé de ce temple ? »
LP Suk, apparemment capable d’entendre le marchand à l’intérieur de son kuti à une distance impossible, en sortit avec les mains portant une coque de noix de coco vide et se rendit au champ de pâturage. Il chanta un katha (mantra) sur la coque de la noix de coco et la dirigea vers la direction où les éléphants du marchand paissaient. Miraculeusement, les éléphants se sont transformés en mouches domestiques et LP Suk a alors piégé les mouches domestiques dans la coque de noix de coco vide.
Le lendemain matin, alors que les marchands étaient sur le point de partir, ils ne trouvèrent pas leurs éléphants. Ils sont rapidement allés voir LP Suk et lui ont dit que leurs éléphants avaient été volés. LP Suk leur a prêché le précepte de ne pas tuer d’êtres vivants : « Si vous tuez un être vivant, l’être vivant ressentira de la douleur. Cette douleur est similaire à celle que l’on ressent lorsqu’on perd ses éléphants ». LP Suk leur a ensuite enseigné le Dhamma et leur a demandé de pratiquer de bonnes actions plutôt que de mauvaises. Les commerçants ont alors réalisé que c’était LP Suk qui était derrière les étranges événements de la veille.
LP Suk les a fait sortir de son kuti, s’est rendu dans le champ de pâturage, a chanté un katha, a enlevé la coque de la noix de coco et les mouches domestiques se sont à nouveau transformées en éléphants. Nombreux sont ceux qui ont été témoins de cet événement miraculeux.
Cette incroyable capacité à transformer des objets et des formes de vie en différentes formes et tailles était la signature de LP Suk, Wicha. Il ne l’a jamais enseigné à personne, sauf à Grom Luang Chum Pron, son disciple laïc préféré, mais Grom Luang Chum Pron ne l’a jamais enseigné à personne d’autre jusqu’à sa mort, la même année que LP Suk.
Luang Pu Suk Wat Makham Thao est décédé le 21 janvier B.E.2466 (C.E.1923) à l’âge de 76 ans, laissant un magnifique héritage.
Les amulettes et les takruts de LP Suk sont parmi les plus recherchés et les plus vénérés en Thaïlande. Certains phim (moule) avec des matériaux spéciaux commandent des prix comparables à celui de Somdej Wat Rakang. Leur rareté et leur prix élevé en font un rêve lointain pour la plupart des collectionneurs d’amulettes de posséder un de ses objets.
Nouveaux Produits Bouddhistes
Derniers Articles de Blog
Comment devenir bouddhiste ?
🧘🏻♂️Les bouddhistes se décrivent généralement comme des personnes heureuses. Mais devenir bouddhiste ne change pas le monde qui nous entoure comme par magie pour l’adapter à nos besoins. Alors qu’est-ce qui change ?
Les bracelets bouddhistes
🙏🏻 L’histoire du bracelet bouddhiste remonte à plus de 3000 ans. Son origine reste encore difficile à préciser, mais il provient de la culture orientale.
Les statues de Bouddha
🧘🏻♂️Bouddha est un personnage qui incarne la sagesse. Son parcours exemplaire à donner l’idée de sculpter plusieurs statues à son effigie…
Les bijoux bouddhistes
🙏🏻Les bijoux ont une place importante chez les bouddhistes. Ils constituent un pont entre le monde spirituel et physique puis symbolisent la positivité et la prospérité. De quoi sont composés ces accessoires et pourquoi sont-il porté ? Les réponses dans cet article …
Quelles sont les chaussettes adaptées au Yoga et à la méditation ?
🧘🏻♂️Le Yoga et la méditation sont très bénéfiques. Entre autres, ils permettent d’atteindre la zénitude et un état de bien-être. Aussi, la pratique de ces activités requiert généralement d’avoir un matériel approprié. Il s’agit notamment d’accessoires vestimentaires.
Moine Bouddhiste Luang Pu Suk
LP Suk est l’un des plus légendaires anciens moines gourous qui aient jamais vécu. Il est largement considéré en Thaïlande comme le grand maître le plus accompli de la Wicha (les arts occultes).